nihon kyougaku
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un RPG ayant pour cadre un collège/lycée de la banlieue de Tôkyô où vous pouvez incarner un élève, un étudiant ou même un panda géant! ^.^'
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Conseils pour RPGistes débutants

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ishii ayaka
Professeur
Professeur
ishii ayaka


Nombre de messages : 155
Age/Sexe: : Prof d'anglais
Date d'inscription : 02/08/2005

Conseils pour RPGistes débutants Empty
MessageSujet: Conseils pour RPGistes débutants   Conseils pour RPGistes débutants EmptySam 6 Aoû à 11:14

j'ai pu voir que vous aviez encore du mal donc j'ai décidé de faire ce topic.


- évitez de poster juste pour écrire ce que votre personnage dit, sans décrire ses actions. C'est inspiré d'anime mais faut pas faire comme si ca se déroulait ainsi. Je m'expliques : en lisant j'ai l'impression d'entendre le son d'une télévision. Mais comme on n'est pas devant un écran de télé, vous devez décrire au maximum vos actions. Logiquement vous devez avoir plus de lignes descriptive que de dialogues et/ou pensées. C'est comme ca dans tous bons jeux de role qui se respectent (je ne le dirais jamais assez, observez le jeux de chun, de yumi ou encore directeur). Donc faites moi TV mais plus livre.
exemple d'un messages de ce genre :
Citation :
"daccord je tatten dehors je regarde si quelqu'un arrive!!!"


- faites des efforts pour écrire plus de 5 lignes. si vous suivez le conseil marqué au dessus, vous devriez y arriver très vite. Imaginez les déplacements, les gestes, les expressions (etc...) que ferez votre personnage et détaillez-les le mieux possible*(démonstration plus bas).
exemple de messages de ce genre :
Citation :
profite que la prof soit retournée

Ok


- ne postez pas dans un sujet déja commencé par d'autres si c'est juste pour passer en coup de vent. la personne qui arrive et qui ne lit pas les messages précédents pourrai croire que le sujet est terminé
exemple

- petit détails : ne sauter pas de lignes si c'est pour parler sur 3-4 lignes : 1 ligne suffit amplement.
exemple de messages de ce genre :
Citation :
Alors, tu prend un p'tit bain avant la soirée?
moi oui!
Rien de tel pour être détendu!!



d'autres conseils arriveront peut être donc évitez de poster ici (je serais ravie de répondre à des questons par mp)

___________________________________________________________
* démonstration : vous vous dites que c'est trop dure de détailler, alors voilà un exemple à partir d'une phrase que j'ai trouvée dans le messages d'un d'entre vous.
la phrase au départ fait 4 mots : "Resort de la pièce"

"Il se retourna, un sourire sur le visage, les aliments qu'il avait commandés dans les mains puis se diriga vers la sortie. Il ouvra la porte et s'en alla de la caféteria en sifflotant" => j'ai juste imaginé la scène
Revenir en haut Aller en bas
kotobuki sakura
Elève
Elève
kotobuki sakura


Nombre de messages : 308
Age/Sexe: : 17 ans
Date d'inscription : 08/08/2005

Conseils pour RPGistes débutants Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour RPGistes débutants   Conseils pour RPGistes débutants EmptyMar 27 Sep à 23:13

(pour ce qu'il ne le savent pas je fais kotobuki sakura en plus de ishii ayaka)

J'ai pu voir que quasiment personne n'a fait d'efforts sur sa façon d'écrire. A part ceux qui font déja de bons RP et ceux qui ont mis du leur pour changer leur façon d'écrire, je peux dire que la plupart font n'importe quoi et c'est triste à dire, mais c'est du RPG baclé.

Le RPG serait plus plaisant à faire si tout le monde y mettait du sien. Comme je l'ai souvent dit, un RPG c'est comme écrire une histoire. Je suis sûre et certaine que si vous vous mettiez à en écrire une vous ne le feriez pas de cette manière là.


Et je rappelle les règles de ponctuation vu que certains ne les appliquent pas :

phrases entre ** = les pensées de vote personnage
ex : *Qu'est-ce qu'il est bête celui-là*

phrases entre "" = votre personnage parle
ex : "Hé ! Toi là ! Viens ici !"

Phrases entre aucune ponctuation = vous décrivez les actions de votre personnage, le paysage, les réactions de votre personnage, etc...
ex : Sakura avanca d'un pas peu assuré vers ce garçon qui ressemblait énormément à un singe.


je rappelle aussi que le language sms est interdit. C'est surtout inconcevable pour un jeu de rôle.
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour RPGistes débutants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pub pour la fete
» demande demploi pour kes et moi ^^
» footing pour la forme
» un bon bain pour se reveiller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nihon kyougaku :: Hors Jeu :: Discussion générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser